POIVRE ROUGE de KAMPOT IGP  boite 50g
  • POIVRE ROUGE de KAMPOT IGP  boite 50g
  • POIVRE ROUGE de KAMPOT IGP  boite 50g
  • POIVRE ROUGE de KAMPOT IGP  boite 50g

POIVRE ROUGE de KAMPOT IGP boite 50g

11,45 €

(28,63 € L/Kg)

TTC
Quantité
Derniers articles en stock

0 review(s)

Le Poivre rouge de Kampot IGP bio est un poivre d’exception issu de baies récoltées à pleine maturité dans la région de Kampot au Cambodge. Moins piquant que le poivre noir, il se distingue par une saveur douce et fruitée, évoquant les fruits rouges mûrs, le miel ou la confiture. Idéal pour rehausser poissons, volailles, légumes rôtis ou même desserts chocolatés, il s’utilise fraîchement moulu pour libérer toute sa complexité. À conserver au sec, à l’abri de la lumière et de l’humidité.

Au pic de la saison sèche, vers le mois de mars, les grains murissent sur la grappe, passant du jaune au rouge. Récoltés à la main à pleine maturité, les grains sont ensuite lavés et séchés au soleil.

Le poivre rouge de Kampot Bio est Le produit emblématique de la région. Il développe de puissants arômes fruités. Son goût unique, moins épicé que le poivre noir, offre des notes sucrées de fruits rouges (framboise/cassis) et de miel.
Il embaume et parfume vos plats et vos desserts. Sur des fraises ou des poires, son arôme délicat sera mis en valeur. Le poivre de Kampot est issu de deux variétés (cultivars) de piper nigrum, le Kamchay et le Lampong (ou Belantoeung), localement appelés « petites feuilles » et « grandes feuilles » un peu comme le thé avec le camelia sinensis et le camelia sinensis assamica.

Notre poivre de Kampot vient d’une ferme écoresponsable labelisée EcoCert travaillant dans la plus pure tradition Khmer.

La province de Kampot et celle de Kep sont les deux territoires, terroirs du poivre de Kampot. Situés à une bonne centaine de kilomètres de la capitale Phnom Penh, la région est bordé au sud par la mer et profite d’un d’un climat exceptionnellement propice à la culture du poivre (Ensoleillement, embruns, terres riches aux alentours de la montagne de Phnom Voa, précipitations).

Il faut remonter au 13e siècle pour voir les premiers plans de poivre plantés par les chinois sur la région de Kampot, 600 ans plus tard les français développèrent cette culture pour arriver à une production annuelle de plus de 8000 tonnes.

 

BG14081
3 Produits
Aucun avis n'a été publié pour le moment.

16 autres produits dans la même catégorie :

Déjà vus